Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2021 7 07 /03 /mars /2021 11:57

retour de la chanson d'Anne Vanderlove! depuis que j'ai postée la première vidéo, elle est malheureusement décédée en 2019... cet enregistrement date de 2011.

La deuxième chanson : Georgette Lemaire : il viendra

voici la version de Youtube. Ce n'est pas la meilleure. Si cela vous rappelle votre jeune âge écoutez là sur le site de l'Ina ; la version est bien meilleure. Mais une vidéo de l'Ina ici, je ne peux pas l'exporter!
 
Moi je suis née tout près des quais
Où mon enfance allait rêver
de ces beteaux qui s'en allaient
vers les Tropiques
Et là dejà moi j'inventais
un beau monsieur qui m'emportait
Aux Amériques
Il viendra de San Francisco
Il viendra me chercher bientôt
Mon amour de Philadelphie
pour m'emmener très loin d'ici
Mon amour de San Francisco
il est déjà sur son bateau
mon amour de Philadelphie
me l'a promis
 
 
 

 

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Merci pour ces découvertes... Je ne connaissais pas la "Joan Baetz" française!<br /> (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola
Répondre
Je crois qu'Anne Vanderlove est connue pour cette seule chanson!
C
mes parents avaient le 45 tours et il a bercé toute mon enfance !
Répondre
<br /> Vous me faites bien plaisir!<br /> Aujourd'hui, si j'endentais cette chanson pour la première fois, elle ne me ferais sans doute aucun effet, mais l'âge et les circonstances de la découverte comptent beaucoup dans nos appréciations.<br /> <br /> <br />
D
Rebonsoir Dominique, ca y est j'ai pu écouter la chanson. Je ne connaissais pas et en 1967, j'avais 5 ans. Mais cela ne me dit rien du tout. C'est dommage parce que c'est agréable à écouter. Bonne soirée encore. PS: concernant Inglorious Basterds, je ne suis pas sûre d'y aller (j'ai trop détesté Kill Bill).
Répondre
D
Bonjour Dominique, je suis désolée mais j'ai l'ADSL, en principe je n'ai pas de problème, je ne peux pas écouter la chanson, cela ne démarre pas. Bon dimanche.
Répondre
<br /> Désolée ! je l'ai lancé plusieurs fois et il a bien fonctionné pourtant...<br /> <br /> <br />
A
Arf, ma connexion est trop lente, du coup ça met du temps à lancer Youtube.(en passant un tag t'attend chez moi:http://lecture-sans-frontieres.over-blog.com/article-34235072.html )
Répondre
<br /> Ballade en Novembre est un tube de l'année 67 ( je crois que tu n'étais pas née??) mais  ça peut plaire à toutes les époques! c'est une de mes chansons favorites. Chaque fois que j'en repère<br /> une sur You Tube je la mets en ligne...<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Nuagesetvent
  • : Comptes rendus de mes lectures avec des aspects critiques + quelques films de fiction Récits de journées et d'expériences particulières Récits de fiction : nouvelles ; roman à épisodes ; parodies. mail de l'auteur : dominique-jeanne@neuf.fr
  • Contact

Rechercher

Archives Récentes