Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2007 6 30 /06 /juin /2007 15:37
Samedi 16 juin 2007- Oléron
 

Il n’y a pas de château à Oléron rien qu’une forteresse et un viaduc

 

Oléron pont

Oléron, l'entrée,le pont

 

 

 

Oléron vers le viaduc

Oléron, vers le viaduc

 

 

Nous avons visité les Boiries , jardin botanique de petite taille. Pour quatre euros. On a parlé au jardinier de nos géraniums roses qui posent problème cette année.

On a compté sept fleurs seulement.

IL faudrait changer la terre ! Pourquoi pas la lune…
 

J’ai cherché à photographier des grenouilles dans un petit bassin, elles sont à peine visibles. J’ai pris une corneille comme sujet. Trois fois de suite mais elle bougeait. Je l’ai caressée et elle m’a donné un coup de bec (sûrement amical).

 

0121

Corneille becquetante

 

 

Jardin des Boiries Olérone

Fleurs Jardin des Boiries

 

 

Jardin des Boiries cactéesles Boiries, plantes cactées

 

Sans un véritable appareil, avec téléobjectif et grand angulaire, rien ne fera effet sur le blog.

  Les Boiries Oléron
Les Boiries belle composition végétale
 

Alors les végétaux faute de mieux : chardons cactus fleurs massifs de plantes diverses.



nénufar et crapaudNénufars et crapaud dissimulé
 

 

Les Boiries

 

 

 

 

les Bories 2

 

Fucshias jardin des Boirie

 

 

Au port de pêche la Cotinière, on a bu un Schweppes et mangé une gaufre à la Chantilly.

 

Oléron La Cotinière

La Potinière, petit port de plaisance

 

 

Nous croisons beaucoup de handicapés (comme à Fécamp, et au Tréport).

Nous n’avons pas été au jardin des oiseaux, hélas.
Nous n’irons pas à l’île de Ré cela coûte seize euros.
 
Je n’ai pas l’impression d’avoir vu ce qui était intéressant.
Tout de même les vagues olérones valent le coup.


 
 undefined


Vagues olérones





dune Oléron 2

Oléron, la dune

Oléron chardons

Chardons d' Oléron

 

J’aimerais voir Lusignan patrie de la fée Mélusine, Surgères patrie de l’Hélène de Ronsard, Melle où se trouvent trois églises romanes, Royan pour les jardins, Niort et St Jean d’Angély. Saintes pour les monuments.

Au retour j’ai poursuivi la lecture du polar « Les Hommes qui n’aimaient pas les femmes » c’est un curieux euphémisme de dire que les pervers sadiques n’aiment pas les femmes ; quel drôle de titre !

Il a voulu être drôle ?
 

En tout cas, Bloomkvist et Lisbeth sont tout près de mettre la main sur le tueur fous que Harriett recherchait déjà presque quarante ans plus tôt. Lequel l’a fait disparaître.

 
Mais ce qui vaut le coup c’est la dimension politique.
 
 
 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Nuagesetvent
  • : Comptes rendus de mes lectures avec des aspects critiques + quelques films de fiction Récits de journées et d'expériences particulières Récits de fiction : nouvelles ; roman à épisodes ; parodies. mail de l'auteur : dominique-jeanne@neuf.fr
  • Contact

Rechercher

Archives Récentes