Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2011 5 01 /04 /avril /2011 17:29

Après le décès de Dominique Poursin l’on a trouvé sous son lit, couverts de poussière, 20 manuscrits, la moitié achevés, et un DVD ;  chacune de ces pièces était signée d’un nom différent, toutefois avec les mêmes initiales, et  à priori le même sexe ( ce qui est un peu décevant, toutefois certains récits sont d’un trans)

 

L’ensemble est en cours d’édition.

Voici cette bibliographie :

 

Daisy  Pavot « L’impératrice des bourgeons » roman sentimental

Damienne Pacôme « le jumeau du lac perdu » roman psychologique

Daniela Parechara n’a rien écrit mais a laissé un DVD dans lequel elle chante des parodies de chansons et comptines qui figuraient sur son blog. A capella.

Daphné  Philibert  un traité sur les papillons non titré

Dawn Pécheress  un roman expérimental écrit en franglais  L’Aube dead)

Deborah  Pallenberg ses mémoires : sœur d’Anita du même nom la suivait dans tous ses déplacements pour l’espionner titre idem)

Deirdre  Pasgroutin  (Mémoires d’une irlandaise gardienne de moutons «  Hairain »)

Délia  Pierce « En hommage à… »petite élégie pleine de délicatesse dans laquelle le bénéficiaire n’est pas nommé

Delphine  Pirouët (  « Mathématicienne » , recueil d’haïkus hermétiques)

Denise  Poujadlys( « Comment je me suis entraînée à  présenter le 20 heures pour me distraire »)

Desdémone Piélu ( théâtre «  Démon toi-même » en 1 acte très long avec deux personnages, phrases sans verbes, elliptique).

Désirée Poualle (un recueil de recette de cuisines «  A la recherche du pain perdu »

Destiny Palançon ( roman policier une femme qui s’introduit dans une famille comme au-pair girl pour voler le bébé  titre «  La jeune fille « 

Diane  Pruvost (vie quotidienne, cinq gosses un mari qui la battent, «  Moi Diane P. ménagère, mariée, mère de famille… » )

Dizzy Polder (musicienne néerlandaise mélancolique auteur d’ »Amsterdame »)

Doëtte  Pragnon (notre bretonne tient une agence immobilière et cherche à fourguer des maisons hantées, va rencontrer un mec et en faire la victime de ses machinations ;  récit de ses aventures in «  Menez Homme »)

Dolorès Pericoloso (récit de 300 pages en une seule phrase à propos d’une femme qui se suicide en se jetant du train Paris- Milan ; titre «  Tégéversé )

Dora Palomaar (une thèse sur Picasso «  Maar des maîtres »)

Dorade Pescado  « je tourne en rond, ma vie dans un blogal »

Doris  Piscarille Torride torrera » roman sentimental hard

Dorothée Pélisson (rentière avec 900 euros par mois, la narratrice raconte sa vie de célibat sous les toits dans une ville où il pleut neuf jours sur sept) récit réaliste et ironique avec beaucoup de pensées rationnelles titre «  Chambre de Bonn »

Drusilla  Passiflor recueils de poésies privilégiant la lettre S et les activités de créatures rampantes. «  Russmambos »)

 

Votez pour votre préféré !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Excellent billet ! Je vote avec concupiscence pour Deirdre, la gerdienne de moutons irlandaise. l faut vraiment que je vienne te lire plus régulièrement !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Hello Canthilde! Moi non plus je ne viens pas très souvent sur mes blogs favoris, en ce moment! C'est peut-être un effet de l'âge. Mon blog vieillit, et ma souris souffre d'arthrose.<br /> <br /> <br /> J'adore l'Irlande, sans y être allée le moins du monde...!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br />  On ne peut être qu'alléché par le théâtre elliptique de Desdémone! N'est-ce pas elle qui nous avait déjà régalés avec son "Prise de tête en abîme" ? (Pièce en 10 actes avec<br /> restauration sur place) Encore dans toutes les mémoires!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Je m'en souviens moi aussi. Surtout de la migraine qui s'en suivit...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Sans hésiter, je vote pour Doëtte Pragnon,  la bretonne manipulatrice, son agence immobilière et  son Menez Homme. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Une note féministe!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Je suis à contre-courant, moi c'est "le jumeau du lac perdu" qui m'intrigue ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> C'est en rapport avec le nom et le prénom associé.<br /> <br /> <br /> Ce devrait être dramatique, et se dérouler en Italie, vers le fameux lac. Je rêve d'y aller.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> A la recherche du pain perdu : tu me donnes faim, là!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Une recette comme je les aime; simple à réaliser, excellente tout de même...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Oui, comme Dasola, j'ai plongé dedans... Très amusant tous ces titres. Pareil j'aime beaucoup celui de Dorade Pescado!!:)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Deux votes pour le blogal!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> L'impératrice des bourgeons me tenterait assez je l'avoue. on sent l'imagination truculente de l'auteur.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> En avril, on est tenté par les jeunes pousses...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonsoir Dominique, d'abord arrête de me faire peur avec l'annonce de ton décès. Je crois ce que je lis. Sinon, je serais intéressée quand il sera écrit (en tant que blogueuse) par Dorade Pescado<br /> "Je tourne en rond dans un blogal" : pas mal trouvé. Bonne soirée;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Tu as raison de croire ce que tu lis. Sauf que le 1er avril en principe, il faut y regarder à deux fois. Ce roman du blogal doit voir le jour, décidément...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> et...<br /> <br /> <br /> Diva Piedfort : "Dix vagations", roman naturaliste d'une tique, excusez du peu.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Voilà un bien joli titre!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Nuagesetvent
  • : Comptes rendus de mes lectures avec des aspects critiques + quelques films de fiction Récits de journées et d'expériences particulières Récits de fiction : nouvelles ; roman à épisodes ; parodies. mail de l'auteur : dominique-jeanne@neuf.fr
  • Contact

Rechercher

Archives Récentes