Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2008 7 16 /11 /novembre /2008 11:03

Le perverbe s'obtient en associant deux (ou plusieurs) morceaux de proverbes ou locutions. Ainsi, " On revient toujours malheureux en amour " est le résultat du croisement entre " On revient toujours à ses premières amours " et " Heureux au jeu, malheureux en amour "


Nouveaux proverbes pour le domaine judiciaire :

Les petits mutins font les grands soirs.

Les petits châtiments font les grands crimes.

Le crime réunit les hommes, le châtiment les sépare.

La faute naquit un jour de la punition.

Un peu de châtiment éloigne du crime, beaucoup en rapproche.


Généralités :

La mort nous délivre de la vie mais qui nous délivrera de la mort ?

Le vrai fourbe est celui qui n'est dupe que de lui-même.


Bêtises :

Un hêtre manque et tout est peuplier.

Les désordres sont des ires.

Tout vous est Achéron tout me semble saphir.

La parole est le pourpre de l'homme.


Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Très bien, ces deux articles de "jeux", certains perverbes profonds d'autres très drôles ! Bravo !
Répondre
<br /> Je dois dire que je l'ai fait pour m'amuser un peu. Tant mieux si c'est partagé...<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Nuagesetvent
  • : Comptes rendus de mes lectures avec des aspects critiques + quelques films de fiction Récits de journées et d'expériences particulières Récits de fiction : nouvelles ; roman à épisodes ; parodies. mail de l'auteur : dominique-jeanne@neuf.fr
  • Contact

Rechercher

Archives Récentes