Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2009 2 24 /03 /mars /2009 18:54

Ce tag me vient de Sylvie.


qui l'a fait en images et c'était très sympathique!

J'en ai mis quelques unes aussi...


Perle ou diamant ?

Je ne porte aucun bijou.

 

Quel est le dernier film que tu as vu ?

Au cinéma  «  Welcome » de Philippe Lioret

A la télé «  Raison et sentiment » d'Ang Lee (en version française, hélas !)


En DVD «  Tout sur ma mère » d'Almodovar.


Ta série préférée ?

La dernière fois que j'en ai suivie une, ça remonte à loin.

 


Petit déjeuner préféré

Café noir ou thé, tartines avec du beurre salé, un fruit.





Deuxième prénom : 




Quels aliments n'aimes-tu pas manger du tout ?

 Je n'aime pas le gingembre confit, les flans sans fruit, la tarte au fromage blanc, et aussi certaines boissons : la plupart des tisanes sont imbuvables (camomille en tête), le café en poudre aussi. 




Prénoms préférés du moment : April (à cause du film les Noces rebelles).




Quelle voiture conduis-tu : aucune



Les traits de caractère que tu n'aimes pas ?

La folie des grandeurs, la mythomanie, l'instabilité, la vulgarité, la paresse intellectuelle, le bavardage intempestif, la sentimentalité...



Habits préférés :

1 Vers 1990,  j'ai porté  une jupe culotte beige marron qui tombait jusqu'aux pieds, assortie avec un long chemisier blanc crème à fleurs marron avec des manches mi-longues. Ça m'allait très bien. On me trouvait même jolie !

Je l'ai porté trois étés de suite, et le tissu fragile s'est déchiré.

2 Au lycée j'avais une tunique bordeaux à col en V décorée de lisérais de fils et de petites boules aux manches et au col. Je l'aimais beaucoup, je l'ai gardée en souvenir  même si, à présent, je la trouve sans attrait.

Ma fille s'en était revêtue pour une soirée «  carnaval » Je me déguise en lycéenne des années 70...


3 En 1974, une amie birmane m'a donné une robe thaïe noire à rayures jaunes.


4 Récemment, on m'a offert  un beau chemisier crème satiné et un gilet fantaisie pour mon anniversaire.




Si tu pouvais partir n'importe où en avion où irais-tu ?

Je ne sais pas qui pourrait me convaincre de prendre l'avion...




Où veux-tu passer ta retraite ?





De quel anniversaire te souviens-tu ?

Ceux de mes enfants car ce fut mémorable de les mettre au monde.




Ta date d'anniversaire ?

Je suis née dix neuf jours après Yolande Moreau, un jour après Isabelle Huppert, douze jours après la mort de Staline, quinze jours après la parution du «  Degré zéro de l'écriture » de Barthes, onze jours avant la création de Médée au théâtre.

Le premier qui donne la réponse juste, a gagné...





Si tu étais une couleur ? (tableau)

Un mélange plutôt qu'une seule couleur.


 

Chocolat ou vanille ?

Chocolat noir


 

Dernière personne au téléphone ?

Mon fils cadet.



Sucré  ou salé ?

Les deux.


 

Depuis combien d'années travailles-tu au même endroit ?

Je ne travaille pas.



Jour de la semaine préféré ?

Samedi, car c'est le jour de Saturne la planète qui me va.
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Bon anniversaire ! et j'admire ta collection de vêtements fétiches, autant que ton portrait en couleur...
Répondre
<br /> C'est drôle! je pourrais faire mon autobio à partir de mes différents vêtements...<br /> <br /> <br />
D
Bonjour Dominique, je n'aurais pas osé dire l'année de ta naissance (coquetterie de la gente féminine), je suis 9 ans et 20 jours après vous. Mon anniversaire approche. Sinon c'est dommage que vous ne preniez jamais l'avion. Je suis moi aussi très chocolat noir. Bonne après-midi.
Répondre
<br /> Je ne l'ai jamais pris! Oui c'est dommage, et en même temps je n'ai jamais eu les moyens pour aller loin, et ne suis pas férue de grands voyages.<br /> Peut-être suis-je la doyenne des blogueuses ?( pas des blogueurs en tout cas) ça m'amuserait de le savoir...! <br /> <br /> Vous êtes Bélier. Je m'entends bien avec ce signe. J'espère que tu seras gâtée pour ton anniversaire.<br /> <br /> <br />
J
Bon anniversaire ! avec retard
Répondre
K
A un moment tu avais laissé sur ton blog ta date d'anniversaire, en mars, mais tu l'as enlevée... Sylvie a donc été la plus rapide! Alors bon anniversaire (en retard) et félicitations (quoique tu n'y sois vraisemblablement pour rien ) pour le dernier événement familial qui t'a ramenée des années en arrière , j'espère que tu comprends l'allusion, tu n'as rien dis sur ton blog, mais y as fait référence en commentaire ailleurs...Tu as bienfait de garder certains de tes vêtements, là on voit que la mode est cyclique, ou alors on se dit : j'ai porté ça ???
Répondre
<br /> Sur le chapitre des vêtements je suis intarissable. ce sont des secondes peaux!<br /> Ah oui merci pour le dernier événement; je suis allée sur le blog de Saxaoul où j'en parlais.<br /> Et j'ai vu la photo d'elle avec son bébé.<br /> <br /> <br />
P
Et avec tout ça, y'a pas une cérémonie rélévisée ? Des livres qui sortent sur le sujet ? Ou un concert dans le genre des valses de Vienne ..?
Répondre
P
Ah, ta façon de donner ta date de naissance est excellente ! :-)
Répondre
<br /> 1mois et huit jours après la parution du premier livre de poche,  un siècle  et onze jours après la première de La Traviata à Venise.... c'est tout de même un jour spécial!!<br /> <br /> <br />
S
Tu es donc née le 17 mars 1953 : bon anniversaire, en retard..Bravo pour ce petit moment de confidences essentielles;)
Répondre
<br /> Bonne réponse! Les tags c'est convivial...<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Nuagesetvent
  • : Comptes rendus de mes lectures avec des aspects critiques + quelques films de fiction Récits de journées et d'expériences particulières Récits de fiction : nouvelles ; roman à épisodes ; parodies. mail de l'auteur : dominique-jeanne@neuf.fr
  • Contact

Rechercher

Archives Récentes